Работа молодой лошади

Cap, вот, на вскидку нашла вам интересный материальчик -
L'ÉQUITATION DE TRADITION FRANÇAISE est le titre éponyme du livre publié en 1975 par D. Diogo de Bragance, écuyer portugais. C'est une périphrase qui désigne l'École française, une école civile, personnifiée par la Guérinière et Baucher. Elle est caractérisée par la recherche de la légèreté dont elle est, à la fois, le premier et le dernier objectif et dont le rassembler recèle cette propriété au plus haut degré. Pour Diogo de Bragance, auteur de l'expression, l'Équitation de tradition française n'est ni l'art de monter à cheval, ni l'équitation de tout le monde, ni un art de la rue ou du cirque. C'est encore moins l'équitation militaire ou sportive. Cette équitation, c'est la haute école. C'est d'abord l'ancienne équitation, c'est ensuite l'équitation de Baucher qui prend le relais de la précédente. Les règles de l'art du bauchérisme ne sont pas celles des autres équitations. Elles sont uniques en leur genre et font de la légèreté le premier objectif. Bragance prend même le soin de consacrer un chapitre spécial à tout ce qui différencie l'équitation sportive du système de valeurs de la haute école. Pour l'auteur, il est clair que l'Équitation de tradition française n'est ni l'équitation militaire ni l'équitation sportive mais la haute école, une diversité inconcevable pour la pensée unique. En outre, pour Diogo de Bragance, les sauts d'école :

" Ne se pratiquent presque plus aujourd'hui, excepté à l'École de Vienne." (Diogo de Bragance, L'équitation de tradition française, éditions Odège, Paris, p.67)

Pour Diogo de Bragance, l'Équitation de tradition française actuellement en vigueur est le bauchérisme et non pas la doctrine du Manuel d'équitation et de dressage approuvé par le Ministère de la Guerre de 1912. En présentant le Manège de Saumur comme le prolongement de l'École de Versailles, l'ENE falsifie sa généalogie dans le seul but d'éliminer Baucher, objet d'une discrimination viscérale. L'École de Saumur ne supporte pas qu'une doctrine française voie le jour en dehors de ses murs. Depuis qu'elle a viré Baucher parce que son équitation était artistique, elle n'a de cesse de le discriminer systématiquement et se croit bien inspirée de lui substituer le général L'Hotte, un de ses élèves qui n'a publié qu'à titre posthume pour les survivants. Cette stratégie n'a pour but que de donner le change alors que la doctrine de L'Hotte s'inspire essentiellement de son professeur François Baucher. En outre, le général a pris un soin tout particulier à distinguer la haute équitation, l'équitation de campagne, l'équitation de course et l'équitation militaire.

Enfin, le dossier de candidature pour l'inscription à l'UNESCO de l'Équitation de tradition française au Patrimoine culturel immatériel est une véritable escroquerie. Il illustre le génocide culturel auquel se livrent nos technocrates qui prennent le sport pour de la haute école quand tout les différencie. Lorsque l'IFCE va chercher la caution de l'UNESCO, soi-disant pour sauvegarder l'Équitation de tradition française, c'est en réalité pour lui substituer le sport qu'elle enseigne et instituer une corrélation entre le Cadre Noir et l'École française, une corrélation qui n'existe pas pour la bonne raison que les professeurs du Cadre Noir, encadrés par un colonel issu en général de l'obstacle et sans expérience de la haute école, enseignent le sport de compétition et non pas le bauchérisme. Dans l'opération, l'UNESCO, qui n'a aucune compétence en matière d'équitation, s'est fait gruger et participe, à son corps défendant, à la prospérité du mensonge selon lequel l'ENE enseignerait la haute école alors qu'elle enseigne exclusivement l'équitation sportive orientée vers l'obstacle et se prête à l'industrialisation du Dressage qui conduit la France à prendre une râclée olympique tous les quatre ans. Et dans ces moments-là, on réalise jusqu'où l'IFCE favorise le rayonnement de l'art équestre qu'il réduit curieusement au sport et on n'entend plus l'ENE vanter sa divine supériorité. Ceux qui se figurent faire de l'Équitation de tradition française à Saumur s'attendent à autre chose qu'à se faire formater à l'équitation sportive dont le Dressage va chercher ses directives en Allemagne, une publicité mensongère, une récupération, une arnaque historique et un scandale muselé par un milieu rongé par la culture de l'omerta.

Pourquoi la reconnaissance de l’Équitation de tradition française par l’UNESCO exaspère ?

Parce que cette équitation ne se ramène pas à celle que pratique le Cadre Noir, contrairement à ce qu’il cherche à faire croire.

En 1845, Baucher est viré de Saumur parce que son équitation était artistique.
En 2011, l’École d’auriste, sportive et soi-disant démilitarisée, réitère l’éviction de Baucher au profit du Cadre Noir qui se pare des plumes du paon en se faisant labelliser par l’UNESCO à l’aide d’un vilain stratagème qui consiste à s’arroger le droit de redéfinir à sa convenance l’Équitation de tradition françaisepour spolier Baucher au bénéfice du Cadre Noir. Un hold-up culturel, une récupération de plus comme celle qui consiste à se faire passer pour les héritiers de l’École de Versailles alors que l’activité principale est l’obstacle. La mode actuelle est aux héritiers. Malheureusement l’équitation s’apprend, elle ne s’hérite pas. C’est juste une survivance de l’Ancien Régime. La discrimination faite à Baucher est intolérable au XXIesiècle, qui fait du Cadre Noir un Cadre plus noir que noir, a fortiori lorsque l’École fait croire qu’elle enseigne l’Équitation de tradition française tandis qu’elle enseigne exclusivement le dressage allemand. !
 
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ой и правда интересный) такие буковки красивенькие)
Извините не смогла удержаться)
 
Cap, вот, на вскидку нашла вам интересный материальчик
Я хоть и не Cap, но реплику себе позволю))) Материальчик интересен, конечно, но только там двадцать раз на все лады повторяется, что это "ни то, ни се, ни десятое (то бишь ни армейское, ни спортивное, ни прочее, ни сякое) - а исключительно Haute Ecole!!! - и ни слова о том, что за зверь такой. Немного напомнило сами-знаете-что (это не в адрес Боше или иных авторов, а исключительно комментарий по приведенному тексту)
 
это к тому, что автор разделяет традиции военной верховой езды и соответственно обучение всадников и лошадей, далее появившийся конный спорт, и традиции выездки лошади для высшей школы.
На самом деле интересно знать и понимать, откуда что появилось. Почему мы ездим так, а не иначе) Для общего развития)
Ладно, пойду навоз грести) а то высокие материи высокими, но денники должны быть отбитыми)
 
La discrimination faite à Baucher est intolérable au XXIesiècle, qui fait du Cadre Noir un Cadre plus noir que noir, a fortiori lorsque l’École fait croire qu’elle enseigne l’Équitation de tradition française tandis qu’elle enseigne exclusivement le dressage allemand.
"Неприятие Боше неприемлемо для 21 века, сделавшего из Cadre Noir более черное, чем черное, особенно с учетом того, что Школа уверяет, что обучает верховой езде в духе французских традиций, в то время как учит исключительно немецкой выездке"
 
hip, кто таков (как конник и историк) португальский господин Браганц) - я, увы, навскидку не в курсе.)
Но то, что бошеризм - это неотъемлемая часть наследия Сомюра - для меня бесспорно.)
И да, я нашёл, в чем тут дело: Вы, верно, за давностью лет просто перепутали: в статье написали, что бошеризм был запрещен во французской армии, а сегодня подумали, что его не любили в Сомюре... я так и подумал, что Вас просто бес попутал, бывает...
Хотя я не встречал и свидетельств того, что бошеризм был запрещен во французской армии.)))
 
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это к тому, что автор разделяет традиции военной верховой езды и соответственно обучение всадников и лошадей, далее появившийся конный спорт, и традиции выездки лошади для высшей школы.
На самом деле интересно знать и понимать, откуда что появилось. Почему мы ездим так, а не иначе) Для общего развития)
Ладно, пойду навоз грести) а то высокие материи высокими, но денники должны быть отбитыми)
On n'explique pas du tout ce qui est l'enseignement protege (au moins dans ce text )
Тьфу, при правке убился предыдущий текст. Заново набирать лень, проще говоря - автор там немного о другом...даже противоположном)))
 
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Pour Diogo de Bragance, auteur de l'expression, l'Équitation de tradition française n'est ni l'art de monter à cheval, ni l'équitation de tout le monde, ni un art de la rue ou du cirque. C'est encore moins l'équitation militaire ou sportive. Cette équitation, c'est la haute école. C'est d'abord l'ancienne équitation, c'est ensuite l'équitation de Baucher qui prend le relais de la précédente.
По мнению Диего де Браганса, традиционная французская школа верховой езды не является ни искусством заездки лошади, ни верховой ездой для каждого, ни способом демонстрации (здесь много вариантов перевода, art de la rue - культурное течение, не имеющее отношения к верховой езде, но аллюзия понятна), ни цирковым искусством. Еще в меньшей степени это военная или спортивная верховая езда. Здесь верховая езда - это высшая школа. Принципы верховой езды, излагаемые Боше, в первую очередь связаны с древними традициями верховой езды.

Ну и так далее. Дальше на все лады ругается Юнеско и Cadre Noir)))
 
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Он пишет о том, что Боше запретили в армии и всячески забывали его, а теперь, когда имя Боше стало связано с историей и культурой, примазались и тут же стали его лучшими друзьями.
Кто такой Браганс - погуглите, или вы думаете, что я вместо гугла здесь работаю?
Lorsque Nuno vivait encore, le Portugal était pour moi le fief de l’équitation.
Lorsqu’on allait à Golega, on pouvait voir les plus grands écuyers, comme Guilherme Borba, Don José Athayde, Joao Trigueiro, Diogo de Bragance,…

Вот еще по Боше
Depuis 1833, L'ÉQUITATION de TRADITION FRANÇAISE est le Bauchérisme qui n'a rien à voir avec l'équitation militaire, laquelle a sa propre tradition. Parce que son équitation est artistique et supérieure à toutes les autres, Baucher fera l'objet d'une discrimination farouche et toujours vivace aujourd'hui. Le paradoxe éclate au grand jour quand on réalise que ni le général L'Hotte dans les Questions équestres ni le général Decarpentry dans Équitation académique n'ont prononcé une seule fois le mot équilibre dans des livres censés servir de référence en matière d'équitation. Un comble, un cauchemar pour les STAPS. Aujourd'hui, on pratique l'équitation scotomisée dans le déni de l'équilibre !

Depuis le XVIIIe siècle, les militaires français rêvent d'uniformiser l'équitation. Les allemands l'ont fait autour de leurs produits avec une politique commerciale aussi agressive qu'efficace. Le dressage sportif réussit le prodige d'uniformiser l'équitation au point qu'un français monte comme un anglais qui monte comme un norvégien qui monte comme un espagnol qui monte comme un allemand et ainsi de suite. Quand on en voit un, on a vu les autres et, par dessus le marché, tout le monde imite le champion, une équitation fétichiste, sédative et parfaitement insipide. La pensée unique n'a jamais créé la moindre oeuvre d'art. L'uniformisation, la standardisation, sont contraires à toutes les valeurs de l'art et la soi-disant conformité du sport avec l'École française reste à démontrer. L'École française a son propre système de valeurs et elle entend le défendre à la fois contre ceux qui seraient tentés de porter atteinte à l'exception culturelle française et ceux qui seraient tentés de limiter l'équitation à un niveau inférieur en écartant les cavaliers du Bauchérisme, une odieuse discrimination.

A la fin de son livre, Diogo de Bragance n'oublie pas de dire tout le mal qu'il pense de ce que l'équitation sportive appelle abusivement le Dressage au singulier avec une majuscule, une réthorique d'idéologie totalitaire qui laisse à penser que l'art doive céder la place au sport et à l'École germanique, une énormité, un abus de position dominante perpétré par la Fédération équestre internationale et toutes les Institutions qui sacrifient l'art au sport et qui ridiculisent la légèreté en exhibant des chevaux sur les épaules, les rênes tendues et le mors au taquet, une imposture qu'il est grand temps de mettre en lumière par respect pour tous les cavaliers qui voudraient prendre connaissance de l'École française et s'approprier son système de valeurs sans se faire abuser par les contrefaçons de tout poil dont le seul but est de flatter l'ego des charlatans, de leur remplir les poches au passage et de dévoyer les valeurs de l'École française d'équitation au lieu de les répandre.

Вот еще про Боше:
Dès la première diffusion de la doctrine bauchériste dans les années 1840 jusqu’à nos jours, le monde équestre n’avait cessé de se diviser en deux clans farouchement hostiles, à la limite de la haine et cela aussi bien en France que dans le reste de l’Europe équestre. Il faut admettre que la rédaction parfois obscure des ouvrages de Baucher, le ton grandiloquent avec lequel il balayait sans appel tout ce qui avait existé avant lui, n’était pas de nature à favoriser le rapprochement avec les tenants de l’ancienne école.
Ses démonstrations à l’étranger pâtirent aussi de la mauvaise qualité des chevaux présentés. Enfin certaines de ses prescriptions telle l’élévation de l’encolure par l’élévation des poignets étaient contestables.
текст Мишель Энрике.
При всех достижениях результаты работы по Боше часто вели к плачевным результатам. Книги написанные его последователями рассказывают, как за пару уроков любая лошадь будет супер. Как то напоминает современную рекламу)
Т.е. наследство мастера велико, но не все, что он написал следует воспринимать прямо. Впрочем это относится и к другим авторам.
 
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Он пишет о том, что Боше запретили в армии и всячески забывали его, а теперь, когда имя Боше стало связано с историей и культурой, примазались и тут же стали его лучшими друзьями.
Вы это имеете в виду ;) -
En 2011, l’École d’auriste, sportive et soi-disant démilitarisée, réitère l’éviction de Baucher au profit du Cadre Noir qui se pare des plumes du paon en se faisant labelliser par l’UNESCO à l’aide d’un vilain stratagème
"В 2011 Сомюрская школа ( l’École d’auriste)спортивная и якобы демилитаризованная, повторяет изгнание Боше в угоду Cadre Noir, которая, вырядившись в павлиньи перья и прикрываясь Юнеско, с помощью военной хитрости виллана..." (крестьянина, мужика - кому что нравится) - и так далее ;)
 
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В общем,чтобы разобраться, надо просто читать. Интересно, многие ли прочитали Боше) не самая легкая задача. Впрочем мне понравился его диалог между руками и ногами. Хотя все его труды я, честно, не читала.
 
Кхм... моя дружба с французским языком, увы, не слишком близка,))) однако... г-н Браганц написал текст более полемический, нежели исторический))), и позволил себе массу... мягко говоря, мало обоснованных заключений.
В реале же тщательное изучение наследия Боше и старательная же о нём память - никогда всерьез не прерывались ни во Франции, ни тем более конкретно в Сомюре, что легко доказывается массой первоисточников, той же фундаментальнейшей монографией ген. Декарпентри - в первую очередь.
 
На этом я закончу посещение этой темы)
А итоги таковы:
те кто здесь отписался приемлют неприемлемое отношение к лошади в случае, если это ведет к высоким результатам, и они уже есть у данного всадника.
Второе - все упрекают наших всадников старого поколения в нежелании учиться новому. Хорошо, копаем, делаем ссылки, пишем - на выходе - "не знаю, не понимаю, а впрочем я знал то, что знал, и буду на этом настаивать. Учиться новому я не хочу потому что....
я и так все знаю."
Так какие претензии еще к кому-либо? Давайте делом займемся что-ли, чем обсуждать непонятно что.
 
Мне кажется, зря Вы уходите... публичная полемика важна не менее уборки навоза...
 
P.S.
для конников и тех кто занимается животными - зверушка и уход за ней важней всякой полемики), тем более публичной)
 
Вольному воля, но коли Вам стали по нраву совершенно идиотские реплики))) - да, это плохой знак, лучше возвращайтесь-таки к навозу...
 
А я очень вестерн люблю. Как вам? Лошадь молодая, 4 года ей.
View: http://m.youtube.com/watch?v=J8YxxnZEim4

Не знаю как видео вставлять, я новичек.

Ничего себе, какой 4-летний мастодончик ) Вот это я понимаю, мускулатура в 4 года! Да еще на таком крепком костяке, такой сразу не развалится. Всадник, кстати, сидит очень хорошо, лошади не мешает.
 
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